Afficher le sujet - Éric Zemmour

Éric Zemmour

Sur la politique du pays, et sur l'actualité
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

13 Novembre 2019, 09:44 Message

Zemmour, bien informé, indiquait hier lors de son face à face avec un Madelin bien décati et faiblard, réduit à chanter assez misérablement les louanges de l'avenir radieux offert par l'I.A. et autres babioles technologiques pour contrer le retour des civilisations et nations, indiquait, donc, que les "autorités" avaient été désagréablement surprises par le succès de la manifestation du CCIF : elles attendaient beaucoup moins de monde. Hé oui, il va falloir s'y faire, et les prochaines municipales le démontreront : l'engrenage est bel et bien engagé, et depuis la "marche des beurs" le projet de domination mahométane, avec le soutien empressé de la "gauche" et des "progressistes", s'accomplit sans coup férir, inexorablement. Eux savent ce qu'ils veulent.


"Si l'islam n'est pas politique, il n'est rien" (Khomeini)


***


Image



***



Messages: 353

Re: Éric Zemmour

13 Novembre 2019, 10:37 Message

Bien noter dans le tweet pathétique de la responsable de l'UNEF l'usage de l'écriture dite "inclusive" qui, dans l'écrit français, fait très exactement ce que font les musulmans dans l'espace public : elle dissocie l'élément masculin de l'élément féminin, et sur-masculinise les adjectifs par cette dissociation (la marque du masculin contient l'élément féminin dans le français écrit ordinaire). Cette écriture est donc l'exact contraire de ce qu'elle prétend être : non pas "inclusive" mais exclusive, dissociative. Mais il faut bien mesurer sa cohérence théologique : les musulmans disent des chrétiens qu'ils sont des "associatifs", et il est vrai que le couple de l'homme et de la femme, et l'égalité principielle de ces deux composantes du couple pris comme unité de vie et d'existence heurte la sensibilité du mahométan, largement autant que les parties génitales de nos statues.

L'écriture dite "inclusive" est une écriture de dhimmi.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

13 Novembre 2019, 12:53 Message

Ce soir, Zemmour débat avec Maffesoli : voilà qui promet d'être intéressant, malgré la très courte durée de l'émission. J'ai récemment cité ici Maffesoli dans ce qu'il avait d'intéressant ; hélas, son système ne s'arrête pas à cette part, et sombre assez vite dans un irénisme et un confusionnisme tout à fait hors de saison, pour le dire aimablement. Reste que c'est quelqu'un qui sort de l'ordinaire, honnêtement universitaire, avec qui le dialogue est possible, et le cas échéant fructueux.

Je suis curieux de voir la chose...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

13 Novembre 2019, 17:07 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

14 Novembre 2019, 08:55 Message

Maffesoli fort décevant hier soir, confirmant au-delà du raisonnable ce qu'on pouvait deviner qui ne colle pas dans son discours, à le lire un peu ; Zemmour l'a démasqué assez sommairement, mais efficacement. Cela dit, la qualité des intervenants qu'on oppose à ce dernier, et l'intérêt de ces discussions, placent son émission très au-dessus de la moyenne actuelle, il est vrai aussi déprimée que possible.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

15 Novembre 2019, 11:37 Message

Un commentaire sur Zemmour et cette émission ici, en fin de message.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

15 Novembre 2019, 19:29 Message

Les circonstances m'ont fait retrouver aujourd'hui cette locution latine : Oculos habent, et non videbunt. L'antiquité est décidément une source riche et précieuse...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

26 Novembre 2019, 09:43 Message

Hier soir, Zemmour recevait Laurent Alexandre, ex-chirurgien et "essayiste", futurologue auto-proclamé. Un énième clone de François de Closets, un exemplaire parmi d'autres de cette engeance stupide et énervée, toute ébaubie de se voir chanter les merveilles du progrès en se posant toutefois en "lanceur d'alerte", soit un condensé de postures modernantes et de "journalisme" ; bref : un idiot même pas utile, un ravagé de la propagande, un demi-habile de la "technologie", qui, en l'occurrence, mérite bien le sens de son intitulé : le baratin technique, la logorrhée technophile.

Notre champion a démasqué la taqyia transhumaniste de son adversaire, il a bien pointé ses contradictions, et il a pu profiter de ce que l'autre s'emmêlait les pinceaux tout en sortant quelques vérités, mais il loupe tout de même coche. Tout est idéologique et politique, résume-t-il, punchline oblige ; pourtant la dimension destinale, au-delà même du "civilisationnel", de la technique comme rapport au monde, et partant le niveau le plus profond de "ce qui survient", qui nous arrive, nous fonce droit dessus devrait-on même dire désormais, cela, cette dimension lui échappe complètement.

Et c'est bien dommage, car là gît le problème, la question, et partant la seule possibilité de les dépasser. "Le" politique sera "philosophique", serait-ce en mode "le jour d'après", ou il ne sera pas. Xi Jing Ping se frotte les mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 393
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Éric Zemmour

27 Novembre 2019, 00:55 Message

Voici un tweet du sieur Alexandre (ses propos datent de la semaine dernière) :

"L'’accouchement à domicile doit être INTERDIT : en cas de pepin et que le cerveau du bebe n’est plus oxygèné chaque minute compte! Les neurones du bébé meurent en 5 à 10 minutes. La césarienne doit être IMMÉDIATE. Le transfert en SAMU domicile vers bloc opératoire prend 30 minutes"

Cela s'agite un peu autour de lui sur ce sujet... Autant vous dire que depuis, je l'ai en ligne de mire, et son cas s'est aggravé lorsque j'ai regardé le débat avec Éric Zemmour...

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

27 Novembre 2019, 09:16 Message

C'est que, pour ce guignol, le neurone (ou plutôt ce qu'il croit bêtement que c'est) est la chose la plus précieuse au monde...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 393
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Éric Zemmour

27 Novembre 2019, 10:56 Message

Il semble surtout totalement ignorer que les sages-femmes pratiquant les accouchements à domicile disposent du matériel nécessaire à la réanimation d'un nouveau-né, en attendant un éventuel transfert à l'hôpital.
Plus grave encore, le chirurgien qu'il revendique haut et fort avoir été devrait donc parfaitement savoir que le cadre hospitalier, en cas d'urgence, peut rarement préparer (ni avoir à disposition, souvent !) un bloc opératoire pour une césarienne en moins de...trente minutes.

Tout cela en n'oubliant pas, bien entendu, que les femmes césarisées d'urgence à l'hôpital le sont majoritairement parce qu'elles vivent des conditions non physiologiques, où l'eutocie a presque inévitablement été perturbée par la iatrogénie induite des protocoles... Mais encore le fait que les sages-femmes font x accouchements en même temps, le plus souvent.

Tandis que la sage-femme à domicile, entièrement dévouée et concentrée sur une seule femme, qu'elle a appris à connaître et avec laquelle elle a tissé un lien de confiance pendant le suivi de grossesse, a largement le temps de comprendre lorsque quelque chose ne tourne pas rond, ce qui permet l'organisation d'un transfert dans de bonnes conditions. (Et donc cela laisse aussi le temps à l'hôpital de préparer un bloc opératoire en passant !!)
Je rappelle à toutes fins utiles que les transferts des accouchements à domicile sont rares.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

29 Novembre 2019, 09:02 Message



Accrocheur le Lagarde... Zemmour le contre parfaitement, mais ne structure et n'argumente pas assez ses positions, comme souvent, se contentant volontiers d'affirmations réitérées. Si justes et pertinentes soient-elles, que cela soit évident pour lui et "pour ceux qui suivent", cela ne devrait pas dédouaner, bien au contraire, de faire preuve de ténacité rhétorique et argumentative. Enfin, il laisse trop parler ses opposants, et les laisse trop le couper lui, quand il le fait peu de son côté.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

3 Décembre 2019, 09:13 Message

Excellente leçon de tactique politique de la part de Zemmour à l'adresse de son vis-à-vis, et bien au-delà.


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

3 Décembre 2019, 19:33 Message

Zemmour : mise en demeure par la CSA, CNews saisit le Conseil d’État (Valeurs Actuelles)

« CNews et Éric Zemmour à nouveau victime de la police médiatique. Ce mardi 3 décembre, la chaîne d’infos du groupe Canal + a été mise en demeure par le CSA, à la suite de propos tenus par l’éditorialiste dans l’émission « Face à l’info » du 23 octobre dernier. Informée, la chaîne cryptée a riposté, annonçant son intention de saisir le Conseil d’État pour "abus de pouvoir", considérant cette mise en demeure "injustifiée" et "contraire aux principes de la liberté d’expression". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

4 Décembre 2019, 09:54 Message

À nouveau, Zemmour était en très grande forme hier soir. Il avait à faire à un journaliste économique tout ce qu'il y a de "libéral", familier des chaînes de type BFM Business, Jean-Marc Daniel (professeur émérite à l'ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue Sociétal, chevalier de la Légion d'honneur, s'il vous plaît). Ce dernier s'est fait étriller, n'ayant pour seul argument à opposer que la défense démagogique du "pouvoir d'achat" du consommateur, confirmant par là que pour lui et ses collègues le citoyen, et pire l'être humain, ne dépasse en rien l'horizon de l'utilité marchande. Le pauvre homme.

Le plus intéressant, c'est que l'on voit bien se dessiner dans les interventions successives de notre Zemmour national, en creux, un véritable cadre politique, une assise théorique et idéologique, auxquels il ne manque plus qu'une traduction en projet et en programme — la tactique même est esquissée. De quoi redonner, au moins, une ossature plus ferme à tous les paumés de la "droite".

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

4 Décembre 2019, 13:15 Message

La vidéo :


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

8 Décembre 2019, 08:59 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19957

Re: Éric Zemmour

10 Décembre 2019, 09:38 Message

L'émission bat tous les records, mais elle patine par désertion des adversaires : hier soir, c'était rebelote Olivennes, après rebelote Maffesoli, Odon, etc. Il semble que cela ne se bouscule pas pour affronter notre champion, et qu'il soit difficile de remplir la case 4 fois par semaine. C'est une autre façon d'essayer de tuer la chose, sans doute. Et la preuve (mais il n'en était guère besoin) de la lâcheté de nos "sachants et disants", seulement capables de ratiociner entre eux, tellement habitués qu'ils sont à l'entre-soi et à la rectitude idéologique partagée, aux faux débats et à la vraie propagande systémique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique & Nouvelles