Afficher le sujet - Justice Taubiresque & al

Justice Taubiresque & al

Sur la vie en société, par temps de liquidation du pays, de propagande incessante et de déculturation
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

15 Septembre 2019, 10:56 Message

La condamnation de Balkany ouvre-t-elle une crise de la justice? (courrier stratège)

J'en doute fort...

« Patrick Balkany vient d’écoper d’une très lourde sentence pour fraude fiscale. Avec un mandat de dépôt délivré à l’audience pour une peine de 4 ans de prison ferme, le maire de Levallois, âgé de 71 ans, subit la plus lourde peine connue dans un cas de fraude fiscale en France. Cette condamnation marque probablement une étape importante dans la relation des Français à la Justice. Il suffisait de lire les réactions à cette condamnation sur Twitter (dont nous donnons ici un « survol ») pour mesurer le malaise qui prend forme vis-à-vis d’une justice politique ou politisée, qui frappe dur les opposants et les oppositions, et qui épargne les gouvernants. »


Là comme partout, la pente est trop glissante, et la glissade depuis trop longtemps engagée pour que tout ceci ne finisse pas très mal.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

16 Septembre 2019, 09:08 Message

Justice indépendante : le lapsus très révélateur de Nicole Belloubet … (Bd Voltaire)

« Interrogée sur LCI, ce dimanche midi, Mme Belloubet a eu un lapsus très révélateur : "Je parle à mes procureurs… pardon, aux procureurs." Elle évoquait l’indépendance du parquet… Pour rappel, Mme Belloubet utilise couramment ce terme "mes procureurs", cas unique pour un garde des Sceaux, et elle s’est reprise en la circonstance, vu la question posée…

Simple lapsus ? Jugez plutôt le reste de l’entretien.

– Sur Balkany : "Il serait malvenu de changer de position quant à la remise en liberté du maire de Levallois." Un garde des Sceaux qui donne son avis sur une affaire jugée et pour laquelle l’intéressé va faire appel. Qui plus est sur un dossier éminemment politique. Vous voyez les juges statuer en toute quiétude, après cela ? Rendre une décision contraire ?

– Sur Richard Ferrand, dont il faut rappeler que les juges ont relancé le dossier après que le parquet de Brest l’avait enterré il y a deux ans : "Il est mis en examen, donc pas coupable définitivement, il n’a pas à démissionner. Un député, ce n’est pas comme un ministre." Peu importe, donc, que les députés soient probes ou pas, leur implication judiciaire n’est pas de nature à nuire à leur image, donc à leur fonction… Allez comprendre ! En tout cas, chacun pourra apprécier cette réflexion au regard de l’assainissement de la vie politique, auquel le « nouveau monde » devait aboutir. Rappelons que, sur ce dossier, c’est Macron qui a directement pris position pour Richard Ferrand : que faudrait-il faire de plus si on voulait intimider les juges ? Mme Belloubet a juré ses grands dieux qu’il n’y a pas de justiciable privilégié.

– Sur son oubli de mentionner une maison et deux appartements lors de sa déclaration de patrimoine : "C’est une omission, ce n’est pas volontaire et, d’ailleurs, la Haute Autorité a dit qu’il n’y avait rien de douteux." Évidemment, la Haute Autorité est totalement indépendante, elle aussi, et cette décision en atteste formellement.

– Au sujet du procès Fillon, qui sera audiencé juste avant les élections municipales, le ministre a affirmé qu’il fallait y voir une simple coïncidence de calendrier, rien de plus ! Comme le déclenchement des affaires Fillon et Marine Le Pen, en février 2017, devaient l’être aussi… Au vu de ce qui précède, si j’étais à la place de M. et Mme Fillon, je m’inquiéterais sérieusement…

En réalité, jamais la Justice n’a été à ce point aux ordres, et les succès électoraux de Macron ne reposent que sur une instrumentalisation de la Justice contre l’opposition. Voila trois ans que Macron est apparu sur l’avant-scène du pays, l’actualité politique se résume, depuis, à une litanie d’affaires judiciaires, poussées à fond et surmédiatisées lorsqu’il s’agit d’opposants, absoutes ou euphémisées quand il s’agit des proches du pouvoir… »

***

Manque à cette recension la liste, qui s'allonge bougrement, des LREM concernés par des "affaires" depuis le début du quinquennat.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

17 Septembre 2019, 10:13 Message

La "Justice" en plein délire collapsologiste, et toujours plus au service de l'idéologie qui règne sans partage.

Image

Image

Image



***

Sinon :

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

17 Septembre 2019, 17:29 Message


Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

18 Septembre 2019, 17:34 Message

Ça devient grotesque.

La police de Nantes a-t-elle arrêté trois militants qui transportaient un homard géant en papier mâché ? (Libération)

« Nous avons reformulé votre demande : «Samedi à Nantes, trois personnes auraient été placées en garde à vue pour avoir transporté un homard en papier mâché pour la manifestation et leur garde à vue aurait été prolongée pour "association de malfaiteurs". L’information est-elle véridique ? Que leur est-il reproché ?»

Vous êtes nombreux à nous demander des précisions au sujet de l’arrestation de militants avant une manifestation, samedi à Nantes, au motif supposé qu’ils transportaient un homard en papier mâché.

L’information a été partagée par la page Nantes révoltée, qui évoque un «guet-apens» au cours duquel «pas moins de quinze agents de la BAC, cagoulés et très énervés ont encerclé» un camion qui transportait trois militants et un homard en papier mâché. L’«œuvre», hommage à François de Rugy, devait apparaître lors de la manifestation prévue pour 14 heures, place Mellinet. Trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. »

La suite ?
De mal en pis, comme de juste.
Consternant.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

19 Septembre 2019, 11:29 Message

Image


Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

23 Septembre 2019, 09:05 Message

Un "détail", à la fin, mérite le détour...



Là comme partout ailleurs : mascarade.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

25 Septembre 2019, 09:40 Message

Pays de Galles : un homme condamné à 4 ans de prison pour des messages anti-musulmans sur Instagram (CNews)


« […] Jay Davidson, un trentenaire britannique, a été condamné à quatre ans de prison par la Cardiff Crown Court, au Pays de Galles, pour avoir posté des photos sur Instagram où il exhortait notamment les gens à se lever contre les musulmans. L’homme a été reconnu coupable d’incitation à la haine religieuse et à la haine raciale.

L’électricien de 38 ans avait posté les photos polémiques sur un compte privé. L’une d’elles affichait la légende : "F*** Allah". Sur une autre, publiée durant le mois d’août de l’année dernière, il avait écrit des commentaires racistes. Le même jour, les clichés avaient été partagés sur un groupe Whatsapp. […] »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

3 Octobre 2019, 08:04 Message

Saint-Brieuc (22) : Liberté pour 2 Marocains interpellés avec 23 kg de cannabis, l’interprète arabe n’ayant été trouvé que 3 heures après leur interpellation (actu.fr)

« Lundi 9 septembre 2019, une vaste opération destinée à démanteler un réseau de trafiquants d’héroïne est mise en place aux alentours de la rue Paul Bert à Saint-Brieuc. Devant ce dispositif, un homme sortant d’un immeuble un sac de sport à la main prend la fuite en voyant les gendarmes. Il est appréhendé après une brève poursuite. Dans son sac, les gendarmes découvrent plus de 23 kilos de résine de cannabis.

Lors des différents interrogatoires et perquisitions, les deux prévenus multiplient les fausses déclarations. Ils disent ne pas se connaître, mais les enquêteurs découvrent qu’ils sont beaux frères. (…) Les deux hommes finissent par se rejeter mutuellement la responsabilité des faits.

L’affaire semble pliée pour les deux hommes mais dès l’ouverture des débats devant le tribunal, leurs avocats soulèvent avec force les vices de procédure qui entachent le dossier et plaident la nullité du procès dans son intégralité. Lors des interpellations, les deux prévenus, ne parlant pas Français, auraient en effet dû bénéficier d’un interprète pour leur signifier leurs droits comme le stipule la loi. Hors ce n’est que 3 heures plus tard, alors que les perquisitions étaient terminées, qu’ils ont pu être informés dans leur langue des faits qu’ils leurs étaient reprochés.

Pour la procureure, les vices de procédure sont balayés, les faits sont avérés, on ne parle pas d’un petit joint qu’on jette en voyant un gendarme, mais de 23 kilos de cannabis. Elle requiert pour les deux prévenus entre 3 et 4 années d’emprisonnement, le maintien en détention ainsi qu’une amende douanière de 40 000 euros.

Mais après 4 h de débat, et 3 heures de délibéré, la présidente rend son jugement : elle ordonne la relaxe des deux prévenus en prononçant la nullité de la procédure comme plaidée par les deux avocats.

Malgré des faits avérés et les 23 kilos de cannabis saisis, ils sont donc ressortis libres du tribunal. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

8 Octobre 2019, 11:28 Message

Image

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

9 Octobre 2019, 08:55 Message

Un contre-argument rédhibitoire au baratin du couple de guignols Nunez-Castaner, hier devant la Commission des Lois de l'A.N.

La justice sanctionne l’État français pour le rapatriement d’un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères fiché S (Boursorama)

La cour administrative d’appel de Nantes a donné raison à un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères qui contestait son rapatriement en urgence de l’ambassade de France aux Etats-Unis, juste après les attentats de novembre 2015, après que sa hiérarchie eut appris qu’il était "fiché S".


***



Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

11 Octobre 2019, 18:45 Message

Montpellier : un piéton blesse son agresseur d’un coup de couteau (Actu17)

« Ce mineur étranger non accompagné, déjà connu des services de police et du parquet braquait les piétons pour les dévaliser.

L’un deux, âgé de 19 ans, nullement impressionnné a désarmé l’agresseur et lui donné un coup de couteau au cou.
Garde à vue

Blessé, le mineur a pris la fuite. Depuis, il est introuvable et n’a pas porté plainte au commissariat central, où en revanche, le jeune montpelliérain auteur du coup de lame a été interpellé et placé en garde à vue, sur les instructions du parquet de Montpellier. »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

16 Octobre 2019, 11:48 Message

Nancy | Justice administrative : le contentieux des étrangers explose (L'Est Républicain)


« À la cour administrative d’appel (CAA), ce pourcentage grimpe à 64 % de l’activité de la juridiction, largement devant le contentieux fiscal (11 %). "C’est bien simple, le contentieux des étrangers a augmenté de 50 % depuis 2013", souligne Françoise Sichler, présidente de la CAA de Nancy. "La quasi-totalité des jugements des TA sont contestés, arrivent systématiquement à la cour et ce, alors qu’ils sont parfaitement jugés. Ces appels arrivent sans aucune valeur ajoutée, ce qui nous permet d’en juger la moitié par ordonnance, comme étant manifestement non fondés. Le droit à l’appel est garanti, on ne peut rien y faire, mais, pour nous, c’est un boulet. On prend cela de plein fouet. Sur 3.800 requêtes à la cour, il y en a 2.500 de contentieux d’étrangers dont la moitié ne vaut rien".

Pour la présidente de la cour administrative, ces affaires accaparent "du temps, des effectifs. D’ailleurs, j’ai décidé de ne pas le privilégier. Comme nous avons de moins en moins de moyens, cela m’est est égal de stocker un peu de ce contentieux des étrangers. J’ai décidé de privilégier les autres affaires – marchés publics, fiscalité, urbanisme -, les affaires qui comptent réellement pour les citoyens. Les étrangers, ils comptent aussi, mais le fait que l’on juge tardivement en appel n’a aucune incidence pour eux parce que quand le tribunal a rejeté leur requête, ils partent dans la nature. Donc cela n’a aucune importance pour eux". »

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19550

Re: Justice Taubiresque & al

Hier, 09:34 Message

Vannes. Un Algérien agresse une infirmière et se revendique de Daech. Du sursis et pas d’expulsion (Breizh Info)

« Au final, l’algérien écope de 4 mois de prison avec sursis, de 300 euros de dommages et intérêt. Et d’aucune expulsion du territoire, en raison du fait qu’il a un jeune enfant né en France. Le personnel de l’hôpital pourra donc, dans les prochaines semaines, recroiser cet individu, en conséquence de la politique migratoire généreuse de la France, et de son droit du sol. Ils apprécieront, sans aucun doute… »

Précédente

Retourner vers Réensauvagement, propagande & déculturation